02 96 31 11 19 eco22.andel@e-c.bzh
De la chenille au papillon

De la chenille au papillon

Pendant quelques semaines, nous avons pu observer des chenilles, et observer leur croissance par métamorphose : chenille, chrysalide, puis papillon, papillons “Belle-Dame”. Leur morphologie, leur alimentation, leur croissance, nous avons beaucoup appris. Les MS sont même allés présenter aux GS CP ce qu’ils avaient découvert. Dernier instant: nous les avons relâchés dans le petit jardin derrière l’école. On dit qu’ils restent dans les environs, et nous aurons peut-être la chance de voir leurs descendants par la suite. 

ANDEL’IR

ANDEL’IR

Les élèves de l’école ont assisté ce matin à un concert proposé par l’association Andel’ir.

Des chanteuses du foyer” Bel horizon”qui accueille des personnes déficientes visuelles accompagnées d’un guitariste,  nous ont fait un medlley de chansons anglaises et françaises. Leur groupe s’appelle: “Bisso Nabisso”.

Un bon moment partagé avec les pitchouns et leurs nounous.

Un grand merci à ANDEL’IR

100ème jour d’école

100ème jour d’école

Depuis le début de l’année, les élèves de GS et CP comptent les jours d’école. Ils attendaient avec impatience le 100 ème jour d’école… et voilà il est arrivé mardi 7 avril et c’était la fête ! Les élèves ont ramené une collection de 100 éléments. Ils ont été très inventifs… Nous avons vérifié ensemble s’il y avait bien 10 paquets de 10. Pendant la journée, plusieurs défis ont été réalisés avec succès !

Bravo à tous  et merci pour votre participation !

Une journée remplie de bons moments partagés.

Rencontre sportive

Rencontre sportive

Du sport toute la matinée pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Ce vendredi 3 avril avait lieu la rencontre sportive à Landéhen autour de l’album “Le gros goûter” de Stéphane Servant.

Les élèves de PS-MS et de GS-CP s’en sont donnés à cœur joie pour courir à la recherche de fruits, pour servir des verres comme les garçons de café ou encore se réfugier dans leur carapace de tortue pour échapper au lion.

Et toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse !