02 96 31 11 19 eco22.andel@e-c.bzh
Les élections en CE

Les élections en CE

Les élèves de la classe ont étudié les élections à l’aide de l’album: “Loup qui voulait devenir chef de la forêt” d’Oriane LALLEMAND.

Nous avons découvert toutes les étapes des élections avec:- présentation des candidats: LOUP, JOSHUA, DAME YETI et LOUVE

                                                                                               – leur projet pour la forêt

                                                                                               – les termes des élections et modalités: scrutin , vote, urne, isoloir…

Chaque élève s’est vu remettre une carte d’identité et une carte d’électeur.

Puis est venu le jour du vote en mairie avec Mme le Maire Nicole POULAIN qui a expliqué son rôle et le déroulé du dépouillement.

Après vote, dépouillement et discours, Loup a été élu chef de la fôret.

Badminton en Ce

Badminton en Ce

La classe des CE1/CE2 a bénéficié de 3 séances d’initiation au badminton.

Grâce à Constantin, animateur du comité départemental, ils ont complété leurs connaissances sur la tenue de la raquette et du volant par de petits jeux d’adresse et de manipulation.

Constantin est venu en classe pour présenter cette discipline qui est aux Jeux Olympiques et ses valeurs.

Nous continuons l’apprentissage par de petits matchs. Dextérité et rapidité sont de mises.

A vos raquettes!

Journée anglaise

Journée anglaise

Vendredi 13 mars, nous avons passé une journée à l’anglaise : Habillés avec nos “uniformes”, nous avons dégusté an English breakfast ainsi que le tea time en milieu d’après-midi accompagné de scones réalisés par les grands.

Tout au long de la journée, nous avons fait des ateliers en anglais : dictée de nombres, sport, lecture d’un album, peinture du drapeau the union jack, mémory sur les monuments et les spécificités de Londres ( cabine téléphonique, bus à double étage, garde…)

Une journée appréciée de tous avec une belle ambiance d’école !

Spectacle Trois Quatre

Spectacle Trois Quatre

Vendredi 13 février, les élèves de GS et CP ont assisté au spectacle musical “Trois Quatre…” c’est ainsi que les chefs d’orchestre donnent souvent le départ aux musiciens. Sur scène, un chef d’orchestre multi-instrumentiste, et deux musiciens : un guitariste, et une violoniste et chanteuse lyrique. Nous avons pu profité d’un concert de « grande » musique, passant en revue différentes humeurs, qui nous ont bien fait rire.

Atelier Terre 1

Atelier Terre 1

Mardi 13 janvier, Laure-Elise, de l’atelier de la Marouette, est venue dans notre classe pour un atelier terre. Au cours de cette séance, nous avons découvert différents états de la terre : sèche comme des cailloux, en poussière, humide, blanche, grise, un peu rouge. Nous avons découvert les propriétés de la Terre avec nos différents sens : la vue, le toucher, l’ouïe (quand on verse de l’eau sur la terre sèche, elle fait un petit bruit), l’odorat, et même le goût. Nous avons fait des petites expériences comme poser notre langue sur la terre et s’apercevoir qu’elle colle dessus! Nous l’avons modelée, fait des colombins, des galettes, des empreintes avec des objets. Une première séance de découverte et d’exploration qui a beaucoup plu  
J’aime la galette…

J’aime la galette…

Vendredi 9 janvier, nos apprentis pâtissiers, munis de leur toque nous ont concocté 3 galettes des rois à la frangipane. Puis, une fois cuites, les élèves de GS et CP ont pu déguster leurs succulentes galettes. Un régal ! Nous avons eu 3 reines : Léïna, Linaé, et Sylvie.