02 96 31 11 19 eco22.andel@e-c.bzh
RENTREE SPORTIVE!

RENTREE SPORTIVE!

Vendredi 24 septembre après-midi, toutes les classes ont participé à l’animation: Ma rentrée sportive avec l’UGSEL, qui a pour but d’encourager l’activité physique et sportive régulière. Après un chant commun rappelant les  valeurs du sport, chaque classe a joué en équipes par rapport aux anneaux olympiques, un jeu sportif demandant souplesse, rapidité et cohésion.

 

 

OPERATION:  NETTOYONS LA NATURE!

OPERATION: NETTOYONS LA NATURE!

Vendredi 24 septembre, toutes les élèves de l’école ont participé à l’opération”Nettoyons la nature”. Munis de chasubles, gants et sacs poubelles, les CM ont nettoyé les abords de la salle du Vieux Moulin et du terrain de tennis, les lotissements des Côtes Hello, la rue de l’Ange et l’impasse du Côteau. Ils ont récupéré divers détritus qu’ils ont triés: papiers, cartons plastique, verre, … Cette sortie a permis aux enfants de prendre conscience de la nécessité de protéger la nature et des attitudes à adopter!

 

Un jardin potager à l’école !

Un jardin potager à l’école !

En novembre, dans le cadre de notre projet d’année, nous avons eu l’intervention de « Sciences et Compagnie » sur le jardin potager.
Les enfants ont eu très vite envie de faire leur propre jardin. Nous avons eu de l’aide pour réaliser des « carrés potager ».

On se lance : les élèves sont allés chercher les tailles d’arbustes de la commune, puis une couche de terre, paillage, déchets du composteur, terre, compost apporté par le papa de Yannis puis paille pour terminer.

Nous attendons avec impatience le début du printemps pour planter et semer.